La-voyance.eu La-voyance.eu

Astrologie Chinoise

 
Légende d'astrologie chinoise
Yin et Yang
5 éléments d'astrologie chinoise
Calendrier d'astrologie chinoise
Quel est mon signe du zodiaque
chinois ?



 
 

Accueil    Horoscope    Astrologie chinoise   
Légende d'astrologie chinoise
   
La légende

La légende raconte que : Bouddha aurait convoqué tous les animaux de la terre, promettant à tous ceux qui répondraient présents à cette invitation qu’ils se verraient récompensés par une offrande. Seuls 12 animaux se présentèrent et Bouddha leur promit qu’en suivant l’ordre de leur arrivée, chaque animal aurait une année portant son nom.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.

Ceci dit le nom des animaux varie selon les origines. Le Rat égale à la Souris, Le Buffle au Bœuf, Le Lapin au Lièvre ou au chat, Le dragon au Lézard, La chèvre au Bouc ou au Mouton, Le Coq au Phénix, La Cochon au sanglier ou au porc ou à l’Ours.

De notions astronomiques, calendériques traditionnelles et religieuses, l’horoscope chinois se calcule. A l’inverse de l’horoscope traditionnel occidental qui se détermine avec le soleil, l’horoscope chinois se calcule avec la lune sachant qu’une année lunaire comprend 12 lunes et 13 lunes tous les 12 ans. Ainsi les signes chinois sont définis sur 12 années et non 12 moi tel en Europe.

Le jour de l’an chinois n’est jamais le même jour, il varie selon l’heure de Pékin et se situe le jour de la nouvelle lune comprise entre le 21 janvier et le 20 février.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.

Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action sans les consulter.

Principaux astres

Principaux astres :

Les anciens astronomes chinois ont associé les cinq planètes principales aux cinq éléments, d’où elles tirent leur nom actuel : Jupiter est le Bois, Mars est le Feu, Saturne est la Terre, Vénus est le Métal, Mercure est l'Eau.

Les couleurs symboliques de l'astrologie chinoise de ces planètes sont :

Le Blanc est la couleur du Métal en consonance avec Vénus et le Tigre Blanc à l'Ouest.

Le Bleu et le Noir sont attribués à l'Eau en consonance avec Mercure et la Tortue Noire au Nord.

Le Vert est attribué au Bois en consonance avec Jupiter et le Dragon Vert à l'Est.

Le Rouge est attribué au Feu en consonance avec Mars et le Phoenix (ou Phénix) Rouge au Sud.

Le Jaune est attribué à la Terre en consonance avec Saturne correspond au Serpent au centre: Représente l'équilibre, le Jaune est la couleur de l'Empereur.

Ils pensaient que leurs positions dans le ciel, ainsi que celle du soleil et de la lune, appelés Yang et Yin suprêmes, et le passage éventuel de comètes au moment de la naissance influençaient la destinée.

Jupiter est particulièrement important car sa révolution, et non celle du Soleil, était utilisée jusqu’au milieu de la dynastie Han pour compter les années.
Selon la religion traditionnelle, l’année chinoise qui commence appartient au dieu de cette planète, Taisui.
Tous ceux qui sont du signe de l'année doivent lui faire une offrande au temple pour s'attirer ses bonnes grâces.


Vous vous posez des questions sur votre carrière, vos amours, votre famille, votre devenir... ?

-  Prédiction de l'avenir,

-  Prédiction voyance,

-  Prédiction astrologique.

Ici, vous retrouverez une véritable voyance à l'ancienne.

Retour  
 
Copyright © La-voyance.eu- Realisé par Nosconcept.com